La rentrée arrive à grand pas et chacun de vous a le désir de reprendre son sport préféré. Après de nombreux mois, qui n’a pas envie d’entendre cette petite balle de caoutchouc fendre l’air à toute vitesse ? C’est pourquoi nous vous proposons un récapitulatif des consignes à respecter pour la pratique du Speed-Ball pour la rentrée 2020-2021.
La phase 4 qui a débuté le 11 juillet. Elle permet de reprendre l’ensemble des activités physiques et sportives normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution nous permet de pratiquer toutes les disciplines du Speed-Ball . Notamment le simple et le double.
Ces mesures valables pour l’ensemble du territoire peuvent être complétées par des mesures prises par les mairies ou les préfectures en fonction de la propagation du virus dans les différentes régions. Nous vous conseillons de vous renseigner avant de reprendre votre activité.
La pratique du Speed-Ball devra respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
- Dans les équipements physiques couverts, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
- Application des gestes barrières.
- Pas de contact entre les pratiquants.
Récapitulatif des consignes à respecter :
- Respect des règles de distanciation sociale de 1 mètre minimum en dehors du terrain.
- La mise en place des mâts :
- Effectué par le minimum de personnes.
- Désinfecter le mât, le fil et la balle après sa mise en place en début de séance et après l’avoir rangé en fin de séance.
- Avant de jouer :
- Chacun arrive masqué (11 ans et plus) avec ses raquettes, sa gourde, son gel hydroalcoolique et en tenue (pas d’accès au vestiaire).
- Chaque joueur se lave les mains ou utilise du gel hydroalcoolique avant et après avoir joué.
- Sur le terrain :
- Pas de contact physique pour se saluer : remplacer ces gestes de salut ou de fair-play par un salut de la tête, une inclinaison du buste, un bonjour en langue des signes.
- Pour les accompagnants : chaque accompagnant ou groupe d’accompagnants respectent une distance de 1 m entre eux.
La Covid-19 circule toujours. Protégeons-nous les uns les autres.